Pourquoi suivre une formation cryptomonnaie financée par CPF ?

6 novembre 2022

Nombre de lecture :

Pourquoi suivre une formation cryptomonnaie financée par CPF

Une formation crypto monnaie financée par le compte CPF (compte personnel de formation), pourquoi pas ? La technologie numérique accélérée par le développement des monnaies virtuelles ou cryptomonnaies exige pour leur usage une bonne connaissance de leurs mécanismes de fonctionnement. A partir du financement de votre compte CPF, il est alors possible de vous former à l’utilisation des actifs numériques, les principes des cryptomonnaies comme le bitcoin, ou encore la technologie blockchain. Retrouvez tous les détails de cette formation dans cet article.

Quels sont les avantages de cette formation ?

Tout d’abord cette formation cryptomonnaie certifiée CPF signifie qu’elle est prise en charge par le dispositif de financement public de la formation continue CPF. Pour rappel le CPF ou Compte Personnel de Formation est un fonds alimenté chaque année par l’Etat à hauteur de 500€ au profit des salariés des secteurs public et privé, les demandeurs d’emploi et les auto entrepreneurs.

Par ailleurs et plus concrètement, cette formation vous permet de construire des stratégies de trading correspondant à votre profil d’investisseur, vos objectifs et vos contraintes. Vous avez ainsi accès à des cours vidéos mis à jour, des QCM, des exercices cas pratiques, transcription de vidéo et un accès permanent à la formation pour vérifier vos acquis.

Cette formation trading cryptomonnaies vous prépare à la certification CIF (Conseiller en Investissements Financiers), vous bénéficiez d’un accompagnement d’enseignants et traders professionnels, de live coachings en webconférence.

La formation CPF est souvent dispensée en ligne, donc pas de contraintes de présence. Sa plateforme d’e-learning est accessible aux débutants avec ou sans prérequis académiques, vous n’avez donc pas besoin de compétences préalables pour cette formation.

Quels sont les objectifs visés ?

La formation crypto-monnaie (financement CPF) vise à vous approprier les fonctionnalités et les spécificités de la blockchain, à comprendre les impacts stratégiques de la blockchain. Mais aussi à maîtriser la notion de Tokens et de NFT, à avoir une meilleure connaissance du Bitcoin et du reste des monnaies virtuelles, à savoir comment investir dans les cryptomonnaies, maîtriser les notions de minage de bitcoin ou de validation d’un bloc.

A l’issue de cette formation, vous serez alors capable de :

  • Élaborer des stratégies de trading implacables et certaines qui correspondent à votre profil d’investisseur et votre appétence au risque ;
  • Constituer des revenus passifs et de fructifier votre épargne plus intelligemment ;
  • Sortir du salariat et de vous débarrasser de vos contraintes financières.

Quel est le programme de la formation ?

La formation dure 60h de temps, vous avez accès au formateur ou coach certifié par visioconférence et profitez d’un parcours individualisé et d’un programme de parrainage. Le programme du cours sur les cryptos met l’accent sur les thèmes suivants :

  • Étude du livre blanc Bitcoin ;
  • Les fondamentaux et innovations ;
  • La finance décentralisée ;
  • Les Tokens et NFT ;
  • Les aspects juridiques ;
  • Les monnaies ;
  • Les projets de blockchain ;
  • Les pièges ou erreurs à éviter en cryptomonnaies.

Ce contenu du programme est réparti comme suit :

Les fondamentaux du trading

Le capital de départ, les styles de trading, les plateformes d’échanges de cryptomonnaies (Binance, FTX, Coinbase etc.), comment repérer les tendances et éviter les erreurs courantes ?

L’analyse technique et l’analyse fondamentale

Comment concevoir un plan de trading ? Comment analyser les performances à travers les modèles et outils obtenus lors de la formation ?

La maîtrise des indicateurs techniques

Comment combiner les indicateurs techniques les plus efficaces (Bandes de Bollinger, Ichimoku, RSI, Stochastic, Moyennes Mobiles etc.) ? Comment identifier les patterns gagnants et les trades explosifs ?

Devenir un professionnel des marchés financiers

Comment utiliser les effets de leviers, les terminaux avancés, ordres à seuil et plage de déclenchement, TP et SL dynamiques, ordres à seuil ?

La construction des portefeuilles diversifiés et équilibrés en crypto-actifs

Comment identifier les ICO à fort potentiel ? Comment faire une analyse sectorielle (DEXs, DEFI, WEB3, NFTs, etc.).

Le risk management

Comment reconnaître les biais psychologiques des acteurs des marchés ? Comment intégrer un Risk Reward Ratio (RRR) avant toute prise de décision ?

La maîtrise du conseil en investissements financiers et les modes de commercialisation des instruments financiers

Quel est le statut et la réglementation des CIF ? Quels sont les différents services financiers, services d’investissements, titres financiers ?

Les règles de bonnes conduites, de gouvernance et d’organisation des CIF

Connaître la notion de gouvernance des instruments financiers et leurs impacts pour le CIF, la réglementation pour la lutte contre le blanchiment de capitaux. Comment prévenir les conflits d’intérêts ? Comment connaître et évaluer le client et l’adéquation produit/service ? Le respect du principe de confidentialité et de protection des données.

Vous n’avez pas eu la réponse à votre question ? Posez nous votre question !

Cet article vous a plu :

Formations

Pré-commande formation investissement immobilier
Pré-commande formation santé et sécurité au travail

Avocats

Par UseYourLaw

Articles / Podcasts / Webinars / Interviews de professionnels

Formez-vous avec UYL

Formation investissement immobilier
Formation Cryptomonnaies UYL
Formation santé et sécurité au travail

Derniers articles UYL

Comment calculer la capacité de remboursement ?

Comment calculer la capacité de remboursement ?

La capacité de remboursement renvoie à la capacité de rembourser une dette. Cela concerne aussi bien les personnes privées (entreprises et individus), que les personnes publiques (Etat et ses démembrements). La capacité de remboursement est une notion qui se rapporte...